Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heavy Woarang

Ozzy Osbourne, après Black Sabbath

logo de Ozzy Osbourne

Tommy Aldridge, Randy Rhoads, Ozzy Osbourne et Rudy Sarzo

John Michael Osbourne (né le 3 décembre 1948 à Aston, Birmingham), plus connu sous le nom de Ozzy Osbourne, est un chanteur de heavy metal britannique. Il est également surnommé « The Prince of Darkness » (« le Prince des Ténèbres ») en référence aux frasques de sa vie privée (drogues et alcools)  et de ses prestations sur scène. Il est connu à la fois pour sa carrière musicale solo, qui se poursuit toujours, et également pour son rôle au sein de Black Sabbath, l'un des groupes fondateurs du metal.

En 2002, l'émission de téléréalité consacrée à la vie quotidienne d'Ozzy Osbourne et de sa famille, The Osbournes, est diffusée sur la chaîne musicale MTV. Elle fait découvrir au grand public cette grande figure du monde du metal.

Contrairement à de fausses croyances Ozzy Osbourne n'est pas sataniste mais de confession Chretienne et sa musique n'a aucun rapport avec le satanisme.

John Michael Osbourne voit le jour le 3 décembre 1948 à Birmingham en Angleterre. Il est le cadet d'une famille de six enfants (deux frères et trois sœurs), et tous vivent dans un grand dénuement. Il fait ses études primaires, mais abandonne avant le secondaire, à l'âge de quinze ans. Pendant une courte période, il travaille comme plombier afin d'aider à subvenir aux besoins familiaux, avant d'occuper d'autres petits emplois, entre autres, dans un abattoir et une fabrique d'avertisseurs sonores.

Fatigué de gagner peu d'argent pour beaucoup de travail, Osbourne se lance dans une courte et infructueuse carrière criminelle, jalonnée de vols en magasin et de petits cambriolages. Il finit régulièrement derrière les barreaux et se voit finalement infliger, en 1965, une peine de six semaines à la prison de Winson Green, peine au cours de laquelle il réalise lui-même ses désormais célèbres tatouages, dont le OZZY qui court sur ses phalanges. Il en plaisante plus tard en se qualifiant lui-même de « très mauvais voleur ».

Admirateur inconditionnel des Beatles, Ozzy Osbourne décide de faire carrière dans la musique. Il croise un ami d'enfance, Terrence « Geezer » Butler, qui vient de monter un groupe et auquel manque un chanteur. Osbourne, qui n'a encore aucune expérience musicale, se lance d'abord dans une première formation, Rarebreeds, mais la quitte aussi vite suite à des problèmes relationnels avec le guitariste. Il propose ensuite à Butler de le prendre comme chanteur, utilise le microphone et amplificateur que ses parents lui ont acheté pour lui donner une chance de devenir chanteur, et est retenu pour tourner avec le groupe The Approach.

Cette formation reprend principalement des morceaux de Otis Redding et Osbourne est rapidement insatisfait de ce style musical. Butler, de son côté, fait également partie d'un autre groupe, dans lequel jouent Tony Iommi et Bill Ward : Polka Tulk. Les quatre musiciens fusionnent les deux groupes, The Approach et Polka Tulk, qui deviennent Earth. Ce dernier groupe donne finalement naissance à Black Sabbath

Black Sabbath est considéré comme l'un des groupes pionniers du heavy metal, voire le premier groupe de ce genre. Osbourne prend ainsi part à huit albums, de 1968 à 1978, qui sont maintenant reconnus par beaucoup comme des classiques du genre : Black SabbathParanoidMaster of RealityVol. 4Sabbath Bloody Sabbath,SabotageTechnical ecstasy et Never Say Die!.

Le choix de l'orientation musicale de Black Sabbath se fait par un concours de circonstances ; le nouveau groupe répète juste à côté d'un cinéma qui passe principalement des films d'horreur. Les jeunes musiciens s'étonnent que les gens dépensent de l'argent pour voir des films effrayants, mais que personne n'ait encore créé de musique contemporaine comparable à ce genre cinématographique. C'est ainsi qu'ils décident de composer des morceaux à l'ambiance inquiétante et sombre, qui vont devenir caractéristiques du metal au fil des années. Le nom du groupe est d'ailleurs inspiré d'un film du même nom, réalisé par le cinéaste italien Mario Bava.

Les débuts du groupe sont difficiles. Ils sont tous issus d'un milieu modeste et c'est la mère de Iommi, qui possède un magasin de chocolat, qui prend à sa charge le financement du groupe. Les Black Sabbath finissent par s'imposer en parcourant la Grande-Bretagne, déchargeant leur matériel là où personne ne les attend, espérant qu'un groupe ne se présentera pas afin de le remplacer en dernière minute.

La stratégie paye et le groupe se fait assez rapidement un nom, nom qui, d'ailleurs, n'a rien à voir avec un penchant pour le culte du Diable. Le groupe refuse, par exemple, de jouer à Stonehenge pour un mouvement sataniste britannique et s'y fait des ennemis. En 1970, leur premier album sort : le succès est quasi-immédiat, puisqu'il atteint la huitième place des classements britanniques et la vingt-troisième aux États-Unis. L'affluence à leurs concerts est de plus en plus grande. Chaque nouvel album du groupe sera une confirmation de ce premier succès, et Black Sabbath reste, de nos jours, un nom intimement lié à l'émergence et au succès du metal (ils font du heavy metal traditionnel).

Pendant toutes ces années avec Black Sabbath, Osbourne compose et/ou écrit des chansons devenues des classiques du groupe, telles que : Black SabbathWar PigsParanoidSnowblindIron Man,SupernautSabbath Bloody SabbathRock N' Roll DoctorNever Say Die et bien d'autres.

En 1979, le guitariste Tony Iommi prend la décision de congédier Osbourne, mais c'est Bill, meilleur ami d'Ozzy, qui le lui annonce. Ce renvoi est motivé par sa trop grande consommation d'alcool et de drogues. Pendant ses années avec Black Sabbath, Osbourne chante des textes écrits par Butler et lui-même. Il contribue aux plus grands succès du groupe, ceux qui sont désormais considérés comme des classiques par leurs inconditionnels. Au cours des années qu'il passe avec Black Sabbath, il rencontre et épouse sa première femme, Thelma. Il adopte le fils que Thelma a eu d'un premier mariage, Elliot Kingsley, en 1966 ; ensemble ils ont ensuite Jessica Starshine Osbourne Hobbs (née le 20 janvier 1972) et Louis John Osbourne (1975).

Le mariage dure jusqu'en 1981. Ozzy Osbourne boit et se drogue de plus en plus et il finit par retrouver toutes ses affaires hors de sa maison. Il passe alors très peu de temps avec sa famille et le divorce est inévitable. Pour simplifier au maximum les démarches administratives, il laisse tous les biens matériels à son ex-femme et ses enfants.

 En 1979, Ozzy est donc viré de BLACK SABBATH, car l'ambiance n'était plus bonne au sein du groupe. C'est une sale époque pour lui, mais Sharon ARDEN, sa future femme et manager, le remua et l'incita à monter son propre groupe. Un jour qu'il auditionnait des guitaristes il vit Randy RHOADS, ex guitariste de QUIET RIOT. A première vue il se demandait qu'est ce jeune blondinet et sa Les Paul viennent faire ici. Mais des les premières notes jouées par RandyOzzy savait qu'il était le guitariste dont il rêvait pour fonder un groupe. Ozzy engagea également Bob DAISLEY et Lee KERSLAKE qui étaient respectivement bassiste et batteur de URIAH HEEP. Le groupe étant fondé, Ozzy et ses collègues se mirent à l'écriture de compositions. Mais Ozzy eu beaucoup de mal à trouver une maison de disques car on le croyait fini. Il réussit néanmoins à décrocher un contrat avec CBS. Un jour lors d'une réunion avec sa maison de disques, Ozzy, complètement drogué décapita de ses dents la tête d'une colombe que l'on venait de lui offrir (rien de satanique las dedans car Ozzy est chrétien). Après cet incident, il fut mal vu de sa maison de disques, mais s'assura (involontairement) un bon coup de pub gratuit. C'est en 1980 que sortit le premier album solo d'Ozzy, intitulé BLIZZARD OF OZZ. Le disque est magnifique et Ozzy prouve là qu'il n'est pas fini sans BLACK SABBATH. Des titres merveilleux s'enchaînent sur cet album tels le magnifique CRAZY TRAINI DON'T KNOW,MR. CROWLEY, la sublime ballade GOODBYE TO ROMANCE, ou bien SUICIDE SOLUTION (on reviendra sur ce titre plus tard). Les talents de Randy RHOADS sont égalements remarquables sur ce disque. Celui-ci nous gratifie d'une sublime pièce de guitare acoustique intitulée DEE, en hommage à sa mère. L'album cartonne au niveau mondial et Ozzy reprend peu à peu goût à la vie.

Ozzy Osbourne, Tommy Aldridge, Randy Rhoads et Rudy Sarzo 

Après la tournée mondiale de BLIZZARD OF OZZ, le second album du groupe voit le jour en 1981 avec pour nom DIARY OF A MADMAN. De belles compos telles FLYING HIGH AGAINBELIEVER et OVER THE MOUNTAIN ornent ce disque. Mais juste avant la parution de l'album, DAISLEY et KERSLAKE sont virés du groupe. Ils seront remplaçés par le bassiste Rudy SARZO (ex QUIET RIOT, comme Randy RHOADS) et le batteur Tommy ALDRIDGE et effectueront la tournée de l'album, intitulée DIARY TOUR. Durant celle-ci, Ozzy, toujours en quête de provocation, balançait des quartiers de viande dans le public. Il arriva même une fois où tous les quartiers de viande (catapultés par une machine) lui aterrirent sur la figure. Un jour, au cours de cette tournée, Ozzy une fois de plus bourré et vêtu d'une robe (!!!) fut arrêté pour avoir uriné contre un monument national au Texas. Il sera méme interdit de séjour dans cet état. Hélas au cours de cette tournée a lieu un incident dramatique. Le 19 mars 1982, à Miami, le chauffeur de bus du groupe (qui était un ancien pilote d'avion) invita Randy RHOADS et d'autres personnes à faire un tour dans un avion. Mais ce que personne savait, c'est que le pilote s'était shooté la veille et qu'on lui avait enlevé sa licence pour avoir tué quelqu'un dans un accident d'hélicoptère. Le pilote perdit le contrôle de l'appareil et heurta dans un premier temps le bus où dormait Ozzy avant de s'encastrer plus loin dans une maison. Randy RHOADS laissa sa vie dans un accident d'avion plus que regrettable. D'autant plus regrettable que Randy, seulement âgé de 25 ans, était sans conteste l'un des meilleurs guitaristes du monde et il laisse derrière lui une oeuvre inachevée, mais tellement sublime. Ozzy retombe dans une grosse déprime. Il avoue encore aujourd'hui que ce jour là, il perdit son meilleur ami et le meilleur musicien qui lui ait été donné d'entendre.

Randy Rhoads 

Ozzy décida de continuer sa carrière et Bernie TORME fût engagé comme nouveau guitariste. Mais celui-ci ne supporta pas la pression qu'était de remplaçer Randy RHOADSBrad GILLS prit alors la place de guitariste. Ozzy sortit en 1982 en compagnie de ce guitariste l'album SPEAK OF THE DEVIL, composé uniquement de reprises de BLACK SABBATH. Ce disque eut pour but de contrer les ventes du LIVE EVIL de BLACK SABBATH, sorti à la même époque et de pâlier la grosse déprime dont était victime Ozzy. En 1983, Ozzy engagea dans son groupe un excellent guitariste en la personne de Jake E. LEE et aussi Bob DAISLEY qui effectue son retour dans le groupe. L'album BARK AT THE MOON voit le jour en cette même année. Peu à peu, Ozzy arrive à faire face à la mort de Randy RHOADS et il nous livre là un superbe disque avec de bons titres tels BARK AT THE MOON et SO TIRED. Pour la tournée de l'album, le batteur Carmine APPICE (ex batteur de Rod STEWART et Jeff BECK) remplaça Tommy ALDRIDGE, mais au bout de deux mois, ALDRIDGE revint néanmoins dans le groupe. Au cours de la tournée, Ozzy décapitait avec ses dents des têtes de chauve-souris artificielles. Mais un jour une vraie chauve-souris fut lancét sur scène. Ozzy la décapita sans s'en rendre compte et dut aller à l'hôpital subir un test anti-rabique. Ozzy retourna chez BLACK SABBATH le temps d'un concert à l'occasion du LIVE AID en juillet 1985.

Ozzy Osbourne en 1983 

Le retour discographique d'Ozzy OSBOURNE s'effectue en 1986 avec la parution de l'album THE ULTIMATE SIN. Le batteur Randy CASTILLO, ainsi que le bassiste Phil SOUSSAN et le clavieriste Mike MORAN font alors leur entrée dans le groupe. L'album contient d'excellents titres : THANK GOD FOR THE BOMB et surtout le fabuleux SHOT IN THE DARK, mais ce disque est considéré par les fans et par Ozzy comme l'un des ses moins bons. La tournée de l'album est gigantesque et l'on notera notamment que les légendaires showman de METALLICA encore à leurs débuts assuront la première partie sur les dates américaines. Un peu plus tard, Ozzy eut des ennuis avec la justice. Il fût accusé d'être indirectement responsable de la mort d'un jeune américain qui s'est suicidé avec avoir écouté le titre SUICIDE SOLUTION. Mais ce titre (qui se traduit en français par "mixture suicidaire") à été écrit par Ozzy alors qu'il était attristé par la mort de Bon SCOTT, le légendaire chanteur d'AC/DC, décédé des suites d'un coma ethylique (d'où ce titre de "mixture suicidaire"). En réaliter, ce procès était l'occasion pour des ligues américaines religieuses, soit disant bien pensantes, de rejeter la faute d'une mauvaise éducation qui a poussé un jeune (qui n'avait rien compris aux textes d'Ozzy) au suicide sur les épaules d'Ozzy. Cette histoire traîna devant les tribunaux jusqu'en 1992 et Ozzy obtiendra finalement gain de cause, cette affaire a beaucoup de similarité avec Judas Priest et leurs sois disant messages subliminaux (au procès le motif d'acusation et les preuves furent jugé ridicules et mème absurde, les accusateur également) .

Zakk Wylde et Ozzy Osbourne 

Ozzy reserve une bonne surprise aux fans en 1987. Par signe de respect envers la mémoire de Randy RHOADSOzzy attendit cinq années avant de publier des enregistrements live de l'époque où Randy et Ozzy tournaient ensemble. Il ne voulait pas non plus que les morceaux publiés sonnent comme sur des bootlegs. Le résultat se trouve sur l'album TRIBUTE, ultime occasion de découvrir les magnifiques oeuvres du tant regretté Randy RHOADS et de savourer CRAZY TRAINDEEMR. CROWLEY ou encore SUICIDE SOLUTION. L'année 1988 vit la parution d'un nouvel album d'Ozzy, intitulé NO REST FOR THE WICKED. Sur ce disque, Jake E. LEE est remplaçé par le très célèbre Zakk WYLDE, un guitar hero d'exception, Bob DAISLEY effectue son retour et le claviériste John SINCLAIR est engagé. L'album renferme de bons titres d'Ozzy comme MIRACLE MAN et CRAZY BABIES. Lors de la tournée de l'album, le groupe jouera au MOSCOW MUSIC PEACE FESTIVAL, en compagnie de SCORPIONSMOTLEY CRUE et BON JOVI en 1989. Mais un soir après avoir vidé des bouteilles de vodka qu'on lui avait offert en Russie, Ozzy perdit les pédales et tenta de tuer sa femme. Le lendemain en prison, il ne se rappelait plus de rien et fut conduit une énième fois à suivre une cure de désintoxication.

Geezer Butler, Randy Castillo, Ozzy Osbourne et Zakk Wylde 

En mars 1990, Geezer BUTLER (bassiste du BLACK SABBATH) rejoignit son ami Ozzy. L'album live intitulé JUST SAY OZZY (contenant seulement six titres) fut publié à cette occasion. Le bassiste Mike INEZ fait son apparition dans le groupe en 1991, après que Geezer BUTLER soit retourné chez BLACK SABBATH. L'album NO MORE TEARS sort ensuite en 1991 avec un Ozzy visiblement redevenu sobre. Cet excellent disque marque un renouveau pour Ozzy, pour qui les problèmes de drogue et d'alcool ont disparu. Lemmy KILMISTER à apporté son écriture sur certains titres de l'album. Des morceaux plus que remarquables figurent sur ce disque : I DON'T WANT TO CHANGE THE WORLD (Grammy award de la meilleure chanson heavy metal en 1992), MAMA I'M COMING HOMEDESIRENO MORE TEARS et ROAD TO NOWHERE. Les solos de Zakk WYLDE font également fureur sur ce disque. La tournée de l'album s'intitule dans un premier temps THEATER OF MADNESS, puis NO MORE TOURS (traduit par "plus de tournées") et Ozzy surprend tout le monde en annonçant qu'il veut arrêter sa carrière au terme de cette tournée, pour pouvoir profiter un peu plus de sa vie de famille. Kevin JONES assure les parties de claviers durant cette tournée et un album live, ainsi qu'une vidéo intitulés LIVE & LOUD sortent en 1993 afin de témoigner de ce qui aurait du être la dernière prestation d'Ozzy. On y retrouve notamment une brève reformation de BLACK SABBATH composée d'OzzyGeezer BUTLERTony IOMMI et Bill WARD qui interprètent le titre BLACK SABBATH.

Randy Castillo, Ozzy Osbourne, Mike Inez et Zakk Wylde 

Mais Ozzy nous a menti, est c'est tant mieux car il continue sa carrière solo. Apparaîssent alors des polémiques concernant une opération de marketting de la part d'Ozzy et de son soit disant retrait. En 1995 sort le magnifique album OZZMOSIS. Sur ce disque, il est accompagné de Zakk WYLDE et Geezer BUTLER, mais aussi du batteur Deen CASTRONOVO et des claviéristes Michael BEINHORN (également producteur de l'album) et Rik WAKEMAN (ex clavieriste de YES qui joua sur l'album SABBATH BLOODY SABBATH deBLACK SABBATH en 1973). Cet album est également l'un des meilleurs d'Ozzy avec des titres sublimes comme PERRY MASONI JUST WANT YOUGHOST BEHIND MY EYES et la splendide ballade OLD L.A. TONIGHTLemmy KILMISTER et Steve VAI sont invités à jouer et composer respectivement sur les titres SEE YOU ON THE OTHER SIDE et MY LITTLE MANOzzy appella la tournée qui suivit RETIREMENT SUCKS TOURZakk WYLDE étant très pris par ses projets solos, Ozzy engagea le guitariste Joe HOLMES (ex élève de Randy RHOADS), mais aussi le batteur Mike BORDIN (ex FAITH NO MORE), le bassiste Robert TRUJILLIO (ex SUICIDAL TENDENCIES futur Metallica), ainsi que son ex clavieriste John SINCLAIR. A cette époque, Ozzy crée le OZZFEST, un des plus grand festival anglais où il se produit sur scène ainsi que d'autres artistes du monde du metal (tous les types de metal, du Hard Rock/heavy metal au death metal en passant par le trash metal donc du posé et du beaucoup moin posé). Puis en 1997, Ozzy sortit un best of intitulé THE OZZMAN COMETH, complété d'inédits, notamment de la période BLACK SABBATH. Puis vers la fin de l'année, Ozzy assista à la reformation de BLACK SABBATH qui aboutit à la parution de l'album live REUNIONOzzy continue ensuite son activité en participant à la OZZFEST avec BLACK SABBATH ou en solo. En 2001, il sort son nouvel album, le très attendu DOWN TO EARTH, où on le retrouve en compagnie d'un line-up de choc, c'est à dire avec Zakk WYLDEMike BORDIN et Robert TRUJILLIO. Le single GETS ME THROUGH connaît alors un succès exemplaire. Il cotoye sur ce disque les magnifiques compos que sont DREAMERFACING HELL ou encore RUNNING OUT OF TIME.

Ozzy Osbourne

La même année, MTV démarre une série de télé réalité basée sur sa vie quotidienne et celle de ses proches, The Osbournes. Une équipe de tournage suit Ozzy et sa famille dans « leur vie de tous les jours », bien qu'il apparaisse, à la fin de la seconde série de The Osbournes, que le scénario est préparé à l'avance. The Osbournes confère la célébrité à son épouse Sharon ainsi qu'à leurs enfants, Jack et Kelly (Aimee refuse quant à elle de participer). La série devient le plus gros succès de l'histoire de MTV et pousse plusieurs autres artistes à tenter la même expérience avec plus ou moins de succès.

Toujours en 2002, Osbourne et son épouse Sharon sont invités à dîner à la Maison Blanche en présence du Président des États-Unis. George W. Bush dit avoir apprécié sa rencontre avec le musicien et lui aurait dit « Ozzy, maman aime votre musique ». Cette année est riche en événements pour Osbourne et sa famille : La première deThe Osbournes est présentée le 5 mars 2002 - l'épisode final est diffusé le 21 mars 2005. Ozzy Osbourne réalise l'album Live at Budokan, enregistré au Budokan Hall au Japon et sort un DVD pour accompagner le CD. Sur le DVD se trouve un épisode inédit des Osbournes tourné au Japon. Enfin, cette même année, l'étoile d'Ozzy est ajoutée au Walk of Fame sur Hollywood boulevard. Ozzy Osbourne montre les symptômes d'une perte d'audition lente, comme on a pu le constater dans l'émission The Osbournes, au cours de laquelle il fait souvent répéter leurs phrases aux membres de sa famille.

En 2003 il décide de lancer un double album intitulé The Essential Ozzy Osbourne qui comprend quelques-uns de ses plus grands succès, de Blizzard of Ozz à Down to Earth. Les titres issus de l'album The Ultimate Sin ont été totalement mis de côté pour cette compilation. Ozzy avait déjà déclaré en interview que cet album était « le pire qu'il avait réalisé ». Au cours de cette même année, un membre du conseil municipal de Birmingham fait campagne pour lui offrir une journée de commémoration de la part de sa ville natale.

Deux ans plus tard sort un coffret rétrospectif de sa carrière, Prince of Darkness. Il comprend quatre CD. Le premier et le deuxième contiennent des chansons enregistrées en tournée, en studio et des démos. Le troisième, des duos oubliés et pour terminer, sur le quatrième CD, des reprises de ses chansons préférées. Plus tard dans l'année sort Under Cover pour commémorer ses quarante ans de carrière. L'album est constitué des chansons du quatrième CD de Prince of Darkness. Quatre titres sont ajoutés :Rocky Mountain WayGo NowWoman et Sunshine Of Your Love.

En mai 2005, Osbourne éprouve des tremblements. Ceux-ci ne sont pas liés à ses abus continus de drogues, il s'agit d'un syndrome parkinsonien non-évolutif.

L'année 2007 marque le retour d'Ozzy Osbourne avec Black Rain, album qui se classe 3e meilleure vente au Billboard magazine et qui est vendu à 150 000 exemplaires la première semaine de sa sortie. Cet album est son plus grand succès aux classements des ventes depuis le début de sa carrière. Il bat ses confrères Megadeth avec United Abominations et Iron Maiden avec A Matter of Life and Death. Ozzy Osbourne sera également la toute première personne à recevoir une étoile sur l'« allée des étoiles » de Birmingham sa ville natale. Toujours dans le registre des récompenses, Ozzy est honoré d'un prix au cours de la deuxième édition des VH1 Rock Honors 2007. Il interprète pour l'occasion I Don't Wanna StopBark At The Moon et Crazy Train. Au mois d'août 2007, Ozzy Osbourne fait la couverture du magazine Brave Words & Bloody Knuckles.

Le 20 février 2008, il anime la cérémonie de remise des Brit Awards avec sa femme Sharon Osbourne. Le Daily Star répand une rumeur selon laquelle il se serait évanoui à plusieurs reprises avant le spectacle, et impute ces incidents au stress et à un mauvais état de santé. Il fait néanmoins quelques apparitions au cours de la soirée, son épouse assurant la majeure partie du spectacle. Fin juin 2008 on apprend que cette rumeur était infondée ; Ozzy Osbourne attaque le quotidien pour diffamation et gagne des dommages-intérêts qu'il reverse à l'association caritative de sa femme.

Récemment on à pu apercevoir Ozzy dans une publicité pour le jeu vidéo en réseau World of Warcraft. Il prête également sa voix et son apparence à un personnage du jeu vidéo Brütal Legend qui est sorti en octobre 2009.

En juillet 2009, Ozzy annonce qu'il est à la recherche d'un nouveau guitariste en remplacement de Zakk Wylde, avec qui il collabore depuis 1988Le 21 août 2009, on apprend que le nouveau guitariste de Ozzy s'appelle Gus G., de son vrai nom Kostas Karamitroudis, il est le guitariste du groupe de metal grec Firewind.

Le 1er octobre 2009 sort au Royaume-Uni l'autobiographie de Ozzy Osbourne intitulé I'am Ozzy,qui devait au départ paraitre il y a plus de 2 ans. Ozzy sera présent dans différentes villes britannique pour des sessions de signatures de son livre.

Publicité
Publicité
Heavy Woarang
  • L'art est un phénomène substantiel crée par l'abstrait : Littératures, Musique (Rock), Jeux Vidéos, Cinéma et Arts Martiaux vous attendent pour découvrir ce qu'est l'essence du monde abstrait. Bientôt vous découvrirez de nouveaux horizons !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité